Propagandhi – Victory Lap

221045-L-LO

Victory Lap est le septième disque des Canadiens de Propagandhi. Il est sorti en septembre 2017 sur Epitaph. Cela fait maintenant 36 ans que le duo Chris Hannah à la guitare et au chant et le batteur Jord Samolesky sont derrière le groupe. Pour cet album, ils accueillent une nouvelle guitariste en la personne de Sulynn Hago; elle a rejoint le groupe en 2015.

Le quatuor nous sort un excellent album  de punk rock avec un côté bien technique et parfois un côté un peu plus trash sans oublier leurs racines mélo. 13 titres toujours aussi revendicateur. Le groupe n’hésite pas à dénoncer l’homophobie, la terreur régnant suite à l’élection de Trump. Leur discours est clairement anti capitaliste, anti sexiste (Tartuffe), pro-végan (Lower Order/A Good Laugh) et égalitaire. Le tout est servi avec une avalanche de riffs de guitares qui naviguent entre un son mélo et un son plus technique.

Avec cet album, Propagandhi conforte encore un peu plus sa place de patron dans la scène punk rock actuelle. Techniquement au dessus du lot et avec un discours revendicateur, les Canadiens, après 36 ans, nous confirme leur état de forme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s